ésotérisme, recherche de soi-même et de ce qui nous entoure

Le sommeil image de la mort

La journée que nous venons de vivre détermine la nuit que nous allons passer, mais la façon dont nous nous préparons au sommeil va également déterminer le jour suivant.

chaque soir, avant de nous coucher, recueillons nous un moment en laissant de côté tout ce qui nous a préoccupé ou troublé au cours de la journée. Pensons aux erreurs que nous avons pu commettre, afin que les esprits lumineux nous inspirent durant notre sommeil la meilleure manière de les réparées. Enfin, au moment de nous endormir, nous nous abandonnons sans crainte à l’ange du sommeil (ou l’ange de la mort).

Chaque soir, nous mourons et chaque matin nous ressuscitons. S’endormir, quitter notre corps physique est un exercice que nous pratiquons chaque nuit, afin d’être prêt pour le jour où nous dvrons véritablement partir dans l’autre monde.

Celui qui ne sait pas s’endormir ne saura pas mieux mourir. Il n’existe aucune différence entre le sommeil et la mort, sauf que lorque l’on meurt, on quitte définitivement la maison que l’on habite. Pendant le sommeil, on la quitte également, mais un lien subsiste : la corde d’argent qui nous relie à notre corps physique.

Il nous faut comprendre la necéssité de se préparer chaque soir au sommeil comme pour un voyage sacré, afin d’être prêt un jour pour cet autre voyage tellement plus décisif : la mort.

Insérer l’image originale

 

29 mars, 2009 à 23:38


Laisser un commentaire